Pourquoi les petites entreprises ont besoin de tests et d’examens d’assurance qualité

by Gloria
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Pourquoi votre petite entreprise a besoin d’un contrôle qualité
Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous avez besoin d’un programme d’assurance qualité. Même dans sa forme la plus élémentaire, il devrait inclure les éléments suivants :
Soignez l’image de votre marque. Au niveau le plus fondamental, la mise en place d’un processus d’AQ est un moyen de protéger votre image de marque. Votre entreprise sera finalement jugée sur la qualité des produits que vous mettez dans le monde et, si ceux-ci ne répondent pas aux attentes des consommateurs, vous acquerrez bientôt une réputation de produits de mauvaise qualité.

Maintenir l’expérience utilisateur. Concevoir une bonne expérience utilisateur est la clé pour aider vos visiteurs à trouver ce dont ils ont besoin et à prendre les mesures nécessaires pour atteindre vos objectifs commerciaux. L’embauche d’un auditeur AQ externe peut également être un excellent moyen d’obtenir une évaluation indépendante de l’expérience utilisateur que vous offrez.

Assurer un travail de qualité. Ceci est particulièrement important pour les startups, où un environnement de travail dynamique peut créer de la confusion en ce qui concerne les attentes que vous avez des membres de l’équipe. Un système d’assurance qualité réussi aura un ensemble de critères bien définis qui sont compris à la fois par vos évaluateurs de la qualité et par le personnel auquel ils sont associés.

Obtenez des avantages en matière de sécurité. La sécurité est la principale préoccupation sur laquelle tout le monde se concentre aujourd’hui pour protéger les données et informations sensibles des clients contre les attaquants. Vos produits et services doivent être protégés contre d’éventuels intrus, et cela ne peut être rendu possible que si vous envisagez de tester la sécurité de vos logiciels, produits et services basés sur une startup.

Avec les tests d’AQ de sécurité, vous pouvez vous assurer que toutes les ressources et données de votre système sont exemptes de tout risque ou menace qui deviendrait la raison du piratage.

Comment fonctionne l’assurance qualité ?
Les tests de logiciels sont un élément essentiel des procédures de contrôle de la qualité (CQ) d’une organisation. Les tests impliquent l’exécution d’un composant logiciel pour évaluer ses propriétés et s’assurer qu’il n’y a pas d’erreurs, de bogues et de défauts dans le produit avant qu’il ne soit rendu public. Mais où se situe l’assurance qualité dans le cycle de vie du développement de produits par rapport aux tests ? Les tests de logiciels s’harmonisent avec l’assurance qualité, qui est un processus qui comprend toutes les activités centrées sur la mise en œuvre des normes et des procédures associées à la garantie que le logiciel répond à un certain ensemble d’exigences, est bénéfique pour l’utilisateur final et exempt d’erreurs. Cela n’inclut pas les tests des produits eux-mêmes. L’assurance qualité des logiciels résout les problèmes d’utilisabilité centrés sur la fourniture du meilleur résultat possible au client, qui pourraient ne pas être de nature technique. Dans un contexte d’assurance qualité, un défaut logiciel n’est pas seulement un bogue, mais peut être n’importe quel problème qui affecte l’expérience de l’utilisateur final, d’une mauvaise navigation à des temps de chargement lents ou à une copie Web peu claire.

Approche d’assurance qualité incontournable pour les petites entreprises
L’AQ est souvent négligée par les petites entreprises. Même si votre entreprise ne fabrique pas de produits physiques, vous pouvez engager un pigiste pour effectuer un audit d’assurance qualité en ligne de votre présence sur le Web et de votre offre de service client. Cette perspective indépendante mettra en lumière les lacunes de votre entreprise et est inestimable pour éclairer les décisions commerciales futures.

Plus votre entreprise est petite, plus il est important d’embaucher une bonne équipe d’assurance qualité. Les clients veulent un service de premier ordre fourni de manière cohérente, vous devez donc réviser chaque projet avant la publication avec la plus grande étude, ce qui est beaucoup moins efficace s’il est effectué, par exemple, uniquement par des développeurs.

L’assurance qualité garantit une expérience client de qualité constante, garantissant ainsi que vous répondez aux besoins de vos clients. Nous voulons tous être fiers de ce que nous faisons, et cela ne serait pas possible sans maintenir votre entreprise au sommet en veillant à ce que vos utilisateurs soient satisfaits.

Si vous voulez être absolument sûr que chaque projet livré par votre entreprise est conforme aux normes les plus élevées, adoptez une approche proactive et commencez à mettre en œuvre les meilleures pratiques.

Meilleures pratiques pour l’assurance qualité

Créez un environnement de test robuste.
Former une équipe dédiée aux tests de sécurité et de performance.
Allouez du temps de manière appropriée pour chaque processus.
Sélectionnez soigneusement les critères de publication.
Appliquez des tests automatisés aux zones à haut risque pour économiser de l’argent. Cela aide à accélérer l’ensemble du processus.
Il est important de hiérarchiser les corrections de bogues en fonction de l’utilisation du logiciel.
Simulez des comptes clients similaires à un environnement de production.
Conclusion
Chaque petite entreprise est aussi bonne que les produits et services qu’elle offre. Cela signifie que, sans un système d’assurance qualité bien développé, les propriétaires d’entreprise n’ont aucun moyen de savoir comment leur entreprise est perçue par leurs clients. L’assurance qualité consiste à vérifier si le produit développé est apte à être utilisé. Pour cela, les organisations doivent avoir des processus et des normes à suivre qui doivent être améliorés périodiquement. Il se concentre principalement sur la qualité du produit ou du service qu’ils fournissent aux clients pendant ou après la mise en œuvre du logiciel.

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